Pompe relevage eau pluie2018-10-04T07:03:04+00:00

Conseil Pompe de relevage eau de pluie

Si vous voulez utiliser l’eau de pluie pour faire faire fonctionner vos WC ou votre lave-linge, il va falloir installer une pompe relevage eau pluie.

Elle est utile aussi pour drainer les eaux stagnantes ou ruisselantes en provenance des gouttières de la toiture.

Le principe est simple : la pompe de relevage pour eau de pluie permet de relever l’eau et de l’envoyer dans une canalisation.
Pourquoi récupérer l’eau de pluie avec une pompe de relevage ?

Il existe plusieurs raisons qui nécessitent l’installation d’une pompe de relevage eau de pluie.

Pompe de relevage eau de pluie pour le réseau domestique

Tout d’abord, elle permet d’utiliser l’eau de pluie pour le lave vaisselle, les toilettes le lave-linge.

Ces appareils consomment beaucoup d’eau. Une bonne idée pour réduire sa facture d’eau est d’utiliser directement les eaux pluviales pour faire fonctionner ces appareils ménagers ou même arroser son jardin.

Pour cela, vous devez installer préalablement une cuve de récupération. Elle peut être installée au niveau du ruissellement des eaux qui proviennent de la toiture par exemple.
Le récupérateur d’eau est assez facile à installer, mais il est indispensable d’acheter une pompe de relevage eau de pluie pour envoyer l’eau collecté vers le réseau domestique.

Pompe de relevage eau de pluie pour les chantiers

Un chantier est soumis aux contraintes climatiques, notamment aux eaux de pluie qui peuvent y stagner. En cas d’accumulation d’eau importante, les travaux deviennent impossibles. Il convient alors d’évacuer les eaux pluviales vers le tout à l’égout.

Une pompe de relevage eau de pluie pour chantier doit être suffisamment puissante. Elles sont utilisées pour l’évacuation des eaux sableuses, boueuses, pluviales et chargées en sédiments. Très utile pour assécher une marre, elles sont robustes et faciles à transporter.

Pompe de relevage eau de pluie pour votre terrain

Vous avez trouvé une belle maison pas trop chère sur un terrain trop à l’écart des autres habitations. C’est une bonne affaire pour faire construire sa maison, mais souvent ce type de terrain n’est pas relié au tout à l’égout et le terrassement n’est pas toujours parfaitement plat.

Si c’est votre cas et que votre terrain est soumis à des problèmes d’inondations, vous allez devoir installer une pompe relevage eau pluie.

Les eaux stagnantes sont aspirées par la pompe vers les canalisations et rejeter vers le tout à l’égout.

Selon la configuration du terrain, il est aussi possible de les rejeter en milieu naturel. Pour cela, vous devez faire une demande d’autorisation auprès de votre mairie.
Comment coute les travaux de traitement des eaux de pluie?

Les travaux réalisés à l’intérieur d’une propriété privée restent entièrement à la charge du propriétaire.

Le cout varie en fonction de la longueur du réseau à installer et du nombre de branchements. Il existe cependant des aides fiscales pour assainir une propriété.

Prix d’une pompe de relevage eau de pluie

Le prix dépend de la puissance de la machine et de sa qualité.

Il est important aussi de prendre en compte le cout de l’installation, le prix des travaux et les coûts d’entretien pour se faire une idée précise du prix de la facture finale.