Pompe relevage eau usée2018-10-04T07:03:39+00:00

Choisir une pompe de relevage pour eau usée

Dans cette rubrique, nous vous présentons de nombreux modèles de pompe relevage pour eaux usée. Elles servent à évacuer les eaux chargées vers le réseau du tout à l’égout. Une pompe de relevage pour eaux usées permet de gérer et de canaliser les eaux en cas de refoulement d’eaux en provenance de WC, machine à laver, lave vaisselle, douche ou baignoire. Elle peut aussi servir pour vidanger une fosse.

Une pompe de relevage eau usée performante a une longue durée d’emploi même en cas de conditions difficiles. Avec une pompe de relevage, vous pouvez relever des eaux usées très chargées, en effet, ces appareils peuvent remonter une eau usée avec des particules de diamètre supérieur à 80mm.

Une pompe de relevage est peu encombrante et peut être installée dans une fosse avec une petite ouverture.

La mise en marche et l’arrêt de la machine est géré automatiquement à l’aide d’un flotteur. Destinées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises d’assainissement, elles trouvent facilement leur place dans une station de relevage.
Parmi les marques de référence de pompe de relevage eau usée, nous pouvons citer Wilo, KSB, Salmson, Pedrollo, DAB ou encore Ebarra.Pour choisir la conception de votre pompe de relevage (bi-canal ou vortex), vous pouvez demander conseil au service client et à nos équipes de technicien.

Fonctionnement d’une pompe de relevage

Pour faire simple, il est important de savoir qu’il existe différents modèles de pompe de relevage eau usée. Dans le cadre d’un problème d’inondation, la pompe doit toujours être réglée en mode automatique pour évider d’avoir à vidanger les canalisations à chaque fois. Généralement, une pompe de relevage ne requiert pas d’amorçage.
Comme on pourrait le croire à tort, une pompe de relevage fonctionne sans essence . C’est un appareil électrique qui a besoin d’un entretien régulier.
Avant d’installer une pompe de relevage eau usée, il est utile de bien comprendre son fonctionnement. L’évacuation des eaux chargées par gravité quand les canalisations se situent à un niveau inférieur du tout à l’égout requiert un peu d’aide. D’où le besoin d’installer une pompe de relevage dont le rôle est de pousser les eaux sales. En cas de dénivèle élevé, il faudra choisir une pompe de relevage avec une puissance suffisante.

Entretenir une pompe de relevage

En cas de mauvais entretien de votre pompe de relevage, vous maximisez les risques d’avoir des canalisations bouchées, sans oublier les problèmes d’odeurs nauséabondes.
Nous conseillons pour une pompe eau usée de réaliser deux cycles d’évacuation tous les trois mois avec de l’eau claire. Il est recommandé aussi de nettoyer avec un jet haute pression au moins une fois par an.
L’entretien de la pompe eau chargé peut être confié à un prestataire mais vous pouvez sans trop de difficultés le faire par vous-même.
Le nettoyage peut être amélioré par l’utilisation de filtres qui récupèrent les particules dans les eaux. L’utilisation de certains produits détergents et chimiques peut abimer prématurément la pompe de relevage. Attention à ce sujet quand vous déversez dans votre évier des produits.